Nourrir notre foi par la Parole de Dieu

Le Seigneur a dit : " Si vous demeurez dans ma Parole, vous serrez mes disciples. Vous connaîtrez la Vérité et la vérité vous rendra libre. " Jn 8,32
" Demeurez " : il s'agit ici de demeurer, c'est-à-dire entrer et rester pour ne plus ressortir. Lorsque vous découvrez cet amour, pourquoi encore ressortir ? Sortir pour chercher la destruction ?
Demeurez dans ma parole, je le demande à tous. Il ne suffit pas de lire la Parole de Dieu, il faut la méditer afin de demeurer dans le cœur sacré, dans l'amour de la vérité. Il dit vous serez mes disciples, ce sont ceux- là qui sont à la suite de Jésus.
Êtes-vous aussi à la suite de Jésus ?
Allez-vous vous ressortir et retourner ?
Mes chers petits enfants, méditez la Parole.
Lisez la Parole de Dieu et pratiquez-la !

 

Nourrir notre espérance en faisant la volonté du Père.

Demandez beaucoup au Saint-Esprit de Dieu de demeurer fidèle aux vertus théologales. C'est-à-dire à la vertu de foi, à la vertu d'espérance, à la vertu de charité, afin de comprendre le mystère de l'amour du Père sur chacun de nous.
Ainsi donc pour aimer le Christ, il faut obéir à la Parole de Dieu. Obéir à la Parole, qu'est ce que c'est ?  Tout simplement, c'est faire la volonté du Père. Faire la volonté du Père, qu'est ce que c'est ?  C'est renoncer à notre propre volonté, renoncer à nos désirs humains. C'est se reconnaître pécheur, se reconnaître créature. Ainsi donc, humblement vous demanderez de faire la volonté du Père...
Demandez sans cesse à l'Esprit Saint de purifier vos cœurs afin de vous détacher totalement des plaisirs mondains et qu'il mette devant vous tous les moyens possibles de faire la volonté de Dieu. Le désir est peut-être là, mais si votre volonté ne fait pas grandir ce désir, la volonté du Père ne pourra s'accomplir.

 

Nourrir notre charité par l'Eucharistie.

Le Seigneur avant sa passion, entouré de ses apôtres, ainsi entouré de ses apôtres prie le Père et dit : " Prenez ceci est mon corps " ensuite il prit une coupe et dit : " ceci est mon sang versé pour vous, prenez et buvez en tous "…
Le Christ se donne, il se donne corps et âme.
Alors, vous qui avez consacré votre vie au Seigneur, comprenez que la vie du consacré n'est autre chose que de se donner tous les jours entièrement Corps et âme. C'est-à-dire : " Adorer Dieu en esprit et en vérité ".
Il faut se donner entièrement et surtout en vérité. Car le Christ s'est donné, Il se donne tous les jours dans la sainte Eucharistie. Il se donne tous les jours dans vos prières. Alors je voudrai que le mystère de l'Eucharistie soit d'abord connu, car ce mystère échappe à beaucoup sur cette terre. Et donc je voudrai que vous ameniez les âmes à se jeter dans ce mystère de la Sainte Eucharistie.